Goût de Com' c'est une passionnée de restauration et de marketing.
Après plusieurs années d'expériences à des postes en marketing, j'ai décidé de me jeter à l'eau.

Léa

Toulousaine, expatriée en région Parisienne

Passionnée depuis ma plus tendre enfance par la cuisine et l’alimentation. Après des études au Lycée Hôtelier de Toulouse je me suis dirigée vers le marketing et la communication mais en gardant un oeil sur la restauration et l’alimentation.

Des expériences diverses en tant que chargée d’études marketing au Gira Conseil, la référence des cabinets de conseil en consommation alimentaire hors-domicile,  Elior, société de restauration commerciale et collective, et à la Chambre d’agriculture de région Ile-de-France.

Le marketing et la communication quelle différence ?!

La communication parle beaucoup plus que le marketing. Mais la communication fait partie du marketing.

Le marketing ce sont tous les éléments  qui font de votre boutique ou de votre restaurant ce qu’il est. Le marketing c’est étudier ses concurrents, demander à la population son avis, c’est votre concept, c’est l’aménagement de votre boutique et c’est la communication. Le terme communication est connu car c’est le domaine le plus utilisé par les entrepreneurs.

Vous vous dites : la communication c'est rester devant un ordinateur.
Non ! c'est bien plus ...

La communication et le marketing sont indissociables. Pour communiquer il faut connaître et observer son entourage. Comment ouvrir un restaurant si on ne connait pas le fonctionnement d’un service, la relation cuisine-salle ? Ou comment commercialiser ses produits agricoles si on ne connait pas son marché, les produits déjà commercialisés ?

Aussi j’apporte une grande importance à quitter mon ordinateur pour aller sur le terrain, à la rencontre des personnes, à la découverte des concepts, des magasins ou simplement à observer le monde qui m’entoure. Cela me permet d’avoir des idées et de sans cesse renouveler ma créativité et nourrir mes expériences.

3 mots pour exprimer ma façon de travailler

J’écoute votre demande, je vous questionne afin de comprendre vos besoins et vos attentes. Grâce à notre premier échange je vous proposerai un service personnalisé. Je serai à votre écoute, à l’écoute de vos besoins, à l’écoute de votre projet.

Nous échangerons tout au long de la prestation. Parce je dois avoir votre avis pour vous satisfaire et parce que vous devez me guider pour atteindre vos objectifs. Nous communiquons ensemble par mail, appel, sms ou messagerie instantanée.

Nous partagerons nos connaissances. Vous partagerez avec moi votre projet, votre produit, vos objectifs et votre savoir. Je vous transmettrai mes connaissances en communication et marketing afin de vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Les 4 ambitions Goût de Com'

PERSONNALISATION

Je personnalise chacun de mes services, chacune de mes réalisations. J’imagine pour vous la solution la plus appropriée à votre projet, votre entreprise.

DYNAMISME

Je reste à l’écoute des évolutions techniques, des outils, des tendances afin d’être performante dans votre accompagnement. Dynamique dans notre relation, par des échanges, des rencontres, des bilans.

SIMPLICITE

Dans la réalisation des supports. Les maîtres mots : sobriété, créativité et efficacité. Simplicité dans nos échanges pour des créations efficaces et qui vous ressemblent.

SAVOIR-FAIRE

J’ai capitalisé plusieurs années pour vous accompagner dans la commercialisation de vos produits fermiers, la création de concepts de restauration et la création d’outils de communication.